L'employeur et pajemploi !!
Qui est concerné par Pajemploi ? Comment s’inscrire?
Vous confiez la garde de votre enfant à une garde d’enfants à domicile et vous bénéficiez du CMG de la Paje, vous dépendez du centre national Pajemploi. Celui-ci est votre interlocuteur pour toutes vos formalités d'employeur. Votre inscription au centre national Pajemploi est automatique.
Si vous avez choisi de faire garder votre enfant par une garde d’enfants à domicile, vous devenez son employeur et relevez du centre national Pajemploi. Si vous avez déposé votre demande de CMG de la Paje (complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant), vous n’avez pas à vous inscrire, c’est votre Caf/MSA qui demandera votre immatriculation au centre national Pajemploi.
Qui est concerné par Pajemploi ?
Votre salariée et vous serez inscrits
Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje
Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, du complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje pour la garde de votre enfant de moins de 6 ans par une garde d’enfants à domicile.
Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la Paje est une prestation versée par votre Caf/MSA pour la garde de votre enfant de moins de 6 ans par une garde d’enfants à domicile.
Cette prestation qui finance partiellement les frais de garde de votre enfant est soumise à conditions.
Le CMG de la Paje comprend :
une prise en charge partielle de la rémunération de votre salariée.
Le montant que vous verse votre Caf/MSA varie en fonction de vos ressources, du nombre d’enfants et de leur âge.